Formations spécifiques 2 roues

Nous vous proposons plusieurs interventions dans le cadre de la formation des conducteurs des véhicules 2 roues à moteur type L3e-A2 et L3e-A3. Les formations sont basées sur les nouvelles technologies existantes notamment en matière de freinage et leur importance au niveau sécuritaire.

Notre véhicule de démonstration permet de désactiver l’ensemble des assistances afin de faire l’expérience de leur utilité dans un environnement maitrisé et ainsi augmenter son niveau de connaissances pour pouvoir par la suite adapter son comportement sur la route selon les différents niveaux de compétences issues du REMC et de la Matrice GDE.

Un système de télémétrie Debus & Diebold installé sur le véhicule permet de mesurer la pression de freinage, l’enfoncement des suspensions, la vitesse de rotation des roues, la position GPS pour le temps de réaction et la distance de freinage afin de pouvoir décrypter les processus de l’action de freinage et les ajustements possible pour le conducteur en phase de conduite.

Exemple de données issues d’un exercice de freinage.